Création sci
2 février 2022 2023-11-07 14:17Création sci
Création de sci
Nous vous accompagnons pour créer une SCI, qui puisse non seulement répondre à vos objectifs actuels, mais également à vos besoins futurs :
Capital social évolutif
Définition des règles d’intégration de nouveaux associés
Possibilité de moduler librement la fiscalité en optant pour le régime IR ou IS
Faculté d’intégrer librement les enfants mineurs au jour de leur majorité
Autoriser un futur montage au travers de société holding
Permettre le démembrement pour réduire les droits de succession
Pourquoi devez-vous créer une Société Civile Immobilière ?
1. Décupler votre capacité à investir durablement en immobilier
Les règles de financement au travers d’une SCI différent du nom propre. L’accès à l’emprunt peut en effet être grandement facilité, lorsqu’il d’agit d’investir au travers d’une société civile ou commerciale. La SCI est donc un outil incontournable pour se constituer un solide patrimoine immobilier.
2. Préparer la transmission de votre patrimoine
Il est possible de transmettre un patrimoine immobilier à moindre coût. Dans ce cadre, la SCI est un allié de choix. La fiscalité est en effet avantageuse (voire indolore) lorsqu’il s’agit de céder ses parts de société civile immobilière. Ceci est d’autant plus vrai lorsque les bons mécanismes, tels que le démembrement (séparation entre usufruit et nue-propriété) ont été mis en place suffisamment en amont.
3. Augmenter les charges déductibles
Une Société Civile Immobilière présente l’intérêt non négligeable de pouvoir supporter de nombreuses charges. Cela est possible au travers d’une SCI à l’impôt sur le revenu (transparence fiscale), mais d’autant plus au travers d’une SCI ayant opté pour l’impôt sur les sociétés (frais de repas, indemnités kilométriques, téléphonie, consommables…).
4. Réduire drastiquement votre imposition
Investir au travers d’une SCI vous permet d’optimiser votre imposition. En effet, sans que vous n’ayez à subir de modifications couteuses (droits de mutations), vous pouvez à tout moment opter pour les règles de l’imposition sur les sociétés si votre situation l’exige. C’est notamment le cas lorsque vos revenus (fonciers et salariés) deviennent trop importants. La SCI vous permet ainsi d’échapper à une imposition, devenant trop lourde voire confiscatoire.